Go to Top

Newsletter – 1er Trimestre 2020

Après un premier trimestre 2020 riche en actions, et alors que celui-ci s’achève à peine, “Le Réseau” se voit contraint, en raison de la fermeture des établissements scolaires, de ralentir son activité, jusqu’à nouvel ordre. Nous tenons néanmoins à vous assurer, dès à présent, de notre entière mobilisation pour préparer au mieux, la reprise de notre activité. Ainsi, l’ensemble des actions qui auront du être annulées ou reportées seront reprogrammées …Lire la suite

Le groupe Casino primé à cinq reprises au Grand Prix ESSEC du Commerce Responsable

Le groupe Casino membre fondateur et du conseil d’administration du « Réseau » a été récompensé à travers ces enseignes, à cinq reprises lors de la cérémonie des Grands Prix ESSEC du Commerce Responsable. Trois prix et deux mentions spéciales des étudiants : – Le prix “Services et Information au Bénéfice du Consommateur” a été remis au groupe Casino pour son étiquetage bien-être animal. – Le prix “Ressources Humaines” a …Lire la suite

Au Carrefour d’un parcours : l’histoire d’un Coca-Cola – 4e édition

Mardi 4 février, au siège de Carrefour France situé à Massy (91), a eu lieu le lancement du programme « Au Carrefour d’un parcours : l’histoire d’un Coca-Cola » en présence des entreprises partenaires de la 3e édition du programme, du «Réseau » et des 30 élèves de première année de BTS MCO du lycée Marcel Pagnol d’Athis-Mons (91), lauréat de cette édition. Mme Dominique Raze ainsi que Mme Charlotte …Lire la suite

« Au Carrefour d’un parcours : l’histoire d’un Coca-Cola » – Lancement de la 4e édition

Mardi 4 février, au siège de Carrefour France situé à Massy (91), aura lieu le lancement du programme « Au Carrefour d’un parcours : l’histoire d’un Coca-Cola » en présence des entreprises partenaires de la 4e édition du programme, du «Réseau » et des 36 élèves de première année de BTS MCO du lycée Marcel Pagnol d’Athis-Mons (91), lauréat de cette édition. Ce programme qui se déroulera sur trois mois …Lire la suite

Taxe d’apprentissage 2020

Le Réseau National des Entreprises pour l’Égalité des Chances (RNEEE) est habilité à recevoir la Taxe d’apprentissage au titre d’une activité de formation complémentaire. La loi du 5 septembre 2018 (Loi Avenir Professionnel) vient profondément repenser la taxe d’apprentissage. Plus de 10 ans d’actions au service de l’Égalité Des Chances dans l’Éducation nationale Depuis décembre 2006, date de la signature de la charte de l’association, nous avons accompagné plus de …Lire la suite

“Un stage de qualité pour tous” – Inscriptions sur la plateforme

Les périodes de stage pour tous les élèves de 3ième approchent et nous invitons l’ensemble des équipes pédagogiques (chefs d’établissement, enseignants, CPE…) à s’inscrire sur le site www.monstagedetroisieme.fr afin de faire bénéficier aux élèves de nombreuses offres de stage qui sont d’ores et déjà en ligne. Pour information « Le Réseau » est référent territorial pour les offres stage dans ces départements : Aisne – Somme – Oise – Marne – Bouches du …Lire la suite

Visites à l’usine de Coca-Cola European Partners de Grigny

Les mercredi 18 et 25 septembre 55 élèves du collège Sonia Delaunay de Grigny (91) issus des classes de 3ème et 4ème ont participé à la visite de l’usine de production de Coca-Cola European Partners située à Grigny. Avant de visiter l’usine et les différentes chaînes de production (de la création de la boisson, à l’embouteillement et au conditionnement sur palettes), les élèves ont pu assister à une présentation de …Lire la suite

Challenge OuiMoveUp-Le Réseau

À l’occasion de la semaine Ecole-Entreprise ( du 18 au 23 novembre 2019 – d’autres créneaux peuvent également être choisis ), « Le Réseau » et l’application OuiMoveUp (groupe OuiSport ) s’associent afin de proposer un challenge de pas social et solidaire inter-entreprises autour de « l’égalité des chances ». Celui-ci aura lieu durant les 2 dernières semaines du mois de novembre 2019 et permettra de faire participer les collaborateurs …Lire la suite

Lancement du programme “Fieres de prendre la parole”

Coca-Cola European Partners, l’association « Eloquentia » et « Le Réseau » se sont associés pour organiser un concours d’éloquence en faveur des jeunes des quartiers prioritaires d’Ile de France et de Marseille. Intitulé « Fier.es de prendre la parole » ce programme vise à promouvoir l’oralité dans les établissements des quartiers défavorisés. Voici, dans les détails, le nombre d’élèves qui ont été sélectionnés pour participer à cette 1ère édition …Lire la suite