Nos actions

…Au quotidien, c’est rendre accessible le monde professionnel et ce, dès le collège car chaque élève/étudiant est une innovation pour l’avenir

Par le biais de ses entreprises membres, l’association “Le Réseau” oeuvre depuis 2007 en faveur de l’égalité des chances dans l’éducation, la découverte professionnelle et de l’insertion des jeunes issus des zones d’éducation prioritaires autour de 3 axes d’actions.

1. Les actions classiques, que nous réalisons au quotidien,
  2. Les actions spécifiques, que nous élaborons en adaptant leur réalisation aux spécificités et demandes d’une entreprise,
  3. Le programme de “Jumelages d’Échanges Solidaires“.

Depuis 2007, l’association “Le Réseau” par le biais de ses entreprises membres a réalisé (Mise à jour mai 2016) :

jumelagesrvisitesr
Jumelages d’échanges solidaires entre un établissement scolaire et une entreprise situé à proximité (prévision 2017 : 40)Visites de site d’entreprises (Sièges, Usines, Hypers et supermarchés, Sites de transport, Hôtels).
forumsrstagesr
Forums de “découverte des métiers” (classes de 4e, 3e, BTS et Bac Pro).Élèves de l’enseignement secondaire (collèges et lycées) placés en stage.
interventionsrconfsr
Interventions de professionnels issus de différents secteurs d’activité en classe.Conférences organisées sur nos thématiques animées par des experts pour nos entreprises adhérentes.