Taxe d’apprentissage

Le Réseau National des Entreprises pour l’Égalité des Chances (RNEEE) est habilité à recevoir la Taxe d’apprentissage dans la catégorie hors quota et au titre d’une activité de formation complémentaire. Le versement s’effectue via votre Organisme Collecteur de la Taxe d’apprentissage (OCTA) agréé.

10 ans d’actions au service de l’Égalité Des Chances dans l’Éducation nationale

Depuis décembre 2006, date de la signature de la charte de l’association, nous avons accompagné plus de 300 000 jeunes (collègiens, lycéens et étudiants) répartis sur 18 académies en France métropolitaine..taxe d'apprentissage 2017

Choisir « Le Réseau », c’est investir pour l’avenir

« Le Réseau» est un acteur majeur et singulier dans la mise en place de programmes entrant dans le cadre des politiques RSE de nombreuses entreprises. Ainsi, en choisissant «Le Réseau» vous décidez de :

• > Faciliter l’orientation active et choisie des élèves
  • > Valoriser les métiers, les parcours méconnus au sein de votre entreprise
  • > Libérer les potentiels des jeunes afin qu’ils réussissent leur insertion professionnelle
  • > Bénéficier des ressources du «Réseau» (documentations et enquêtes)
  • > Assurer à votre entreprise une visibilité importante auprès de nombreux partenaires économiques, associatifs et institutionnels
  • > Engager votre entreprise dans le cadre de la nouvelle «charte d’engagement pour l’Égalité des Chances dans l’Éducation» qui sera signée au début de l’année 2018

Comment verser votre taxe d’apprentissage au «Réseau»

Lors de la collecte de la Taxe d’Apprentissage par votre Organisme Collecteur de la Taxe d’Apprentissage (OCTA) agréé, indiquez ou ajoutez notre association aux bénéficiaires de la taxe d’apprentissage, avec le libellé : « RESEAU NAL DES ENTREPRISES AU SERVICE POUR ÉGALITÉ DES CHANCES » ou «RNEEE» au code postal : «93100», puis choisissez de l’attribuer 23% du Hors Quota sur les catégories B ou A, sans cumul.

Taxe d'apprentissage

Bilan des actions réalisées en 2017* grâce à la taxe d’apprentissage

• 20 Jumelages d’échanges solidaires entre un établissement scolaire et une entreprise située à proximité
  • 118 Visites de sites d’entreprises (Sièges, Usines, Hyper et supermarchés, Sites de transport, Hôtels).
  • 128 Stages de découverte professionnelle proposés.
  • 6 Conférences organisées sur nos thématiques animées par des experts pour nos entreprises adhérentes.
  • 120 Interventions de professionnels issus de différents secteurs d’activité en classe.
  • 5 Forums de “découverte des métiers” (classes de 4e, 3e, BTS et Bac Pro).
* Chiffres AG – mai 2017