Les chiffres clés

Depuis sa création en 2007, l’association Le Réseau n’a cessé de développer son tissu de partenaires. De 51 entreprises signataires de la charte à sa création, ce sont aujourd’hui 82 entreprises membres qui œuvrent au quotidien au côté de l’équipe opérationnelle de l’association afin d’aider la nouvelle génération issue de milieux défavorisés à appréhender le monde de l’entreprise pour faciliter ainsi son insertion professionnelle.

50 000 bénéficiaires par an participent à nos actions :

• 30 000 collégiens
  • 20 000 lycéens
  • 5 000 étudiants
  • 1500 professeurs

Les partenaires du Réseau

Aujourd’hui, l’association Le Réseau c’est :

• 82 entreprises privées et publiques françaises et étrangères adhérentes
  • 2 fondations adhérentes
  • 4 associations partenaires
  • 4 collectivités territoriales partenaires (Commune d’Aubervilliers, de Montfermeil, de Pierrefitte sur Seine et de Saint-Priest)
  • 3 ministères en soutien (Education nationale, Enseignement supérieur et Politique de la ville)