1ère année des « Jumelages des cordées solidaires » de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne

Cette année deux « Jumelages de Cordées Solidaires » ont été créés entre  2 classes de 3e des collèges Joliot Curie à Bagneux (92) et Marcel Pagnol à Saint-Ouen-l’Aumône (95) et  2 classes d’étudiants de Master 2 Gestion des Ressources Humaines de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Dans ce cadre, les élèves du collège Joliot Curie de Bagneux (92) et les étudiants se sont retrouvés le samedi 2 juillet, pour une dernière sortie : une croisière guidée sur la seine. Une très belle occasion pour les élèves de découvrir Paris au fil de l’eau.

Lundi 4 juillet, l’équipe d’enseignants de la cordée avait organisé une cérémonie au sein du collège pour clôturer cette année riche en actions, en présence des tuteurs, des équipes pédagogiques et de celles du « Réseau ».  Un moment d’échanges qui aura permis à tous les protagonistes de revenir sur les actions réalisées au cours de l’année et d’entrevoir celles pour la rentrée prochaine.

Par ailleurs, ces deux « Jumelages de cordées solidaires » devraient être labélisés par la Préfecture de Région pour l’année scolaire 2022/2023. Nous vous en reparlerons à la rentrée.