Le 2 avril 2014 s’est tenue la 7ème édition de la journée annuelle de l’Institut Télémaque à la Cité Universitaire Internationale de Paris. Cette année, celle-ci fut placée sous le thème de “l’entreprise, l’entrepreneuriat et les jeunes”.

 

Filleuls, parrains, établissements scolaires et entreprises avaient répondu présents. Au total plus de 600 personnes ont pu participer aux différentes activités: tables rondes autour de l’école et l’entreprise et témoignages des filleuls, parrains et marraines.  La journée s’est clôturée par une remise des prix effectuée par Jacques-Antoine GRANJON, PDG et fondateur de Vente-Privée.com, à 3 élèves de terminale.

Créé en 2005, en partenariat avec le Ministère de l’Education nationale, l’Institut Télémaque a pour objectif de promouvoir l’égalité des chances et de contribuer à la relance de l’ascenseur social. Il accompagne, à travers les nombreux tuteurs volontaires issus des entreprises partenaires, des jeunes brillants et motivés issus de milieux modestes pour leur donner toutes les chances de réussir, en accord avec leur mérite.

Le site internet de l’Institut Télémaque