Nous vous parlions en début d’année du développement de l’activité du Réseau dans 5 nouvelles régions au cours de l’année 2013-2014.

Appel à la création de jumelages dans l'académie de Nantes

Nous avons le plaisir de vous annoncer que l’implantation de l’association dans l’académie de Nantes est imminente. Nous invitons donc dès à présent toutes les entreprises membres du Réseau, souhaitant mettre en place des actions en faveur du lien école-entreprise auprès des jeunes de milieux défavorisés ou de zones rurales isolées, à nous contacter.

Par ailleurs, nous lançons un appel aux entreprises et établissements scolaires du territoire souhaitant adhérer à notre programme de « Jumelage d’échanges solidaires » pour qu’ils se manifestent au plus vite auprès de notre équipe.

Ce programme de « jumelages » permet de nouer un partenariat privilégié et pérenne entre une implantation locale d’entreprise et un établissement scolaire situé à proximité à travers un « package » d’actions. Celui-ci comprend des interventions de présentation des métiers de l’entreprise dans l’établissement scolaire, l’organisation de visites de locaux de l’entreprise par les classes, la participation aux forums des métiers et la création d’une relation privilégiée entre l’entreprise et l’établissement dans la diffusion d’offres de stage.

Depuis 2010 Le Réseau a permis la signature de 79 « jumelages » en France. L’année dernière, Le Réseau a facilité dans ce cadre la réalisation de 148 visites de sites, 154 interventions de professionnels en classe et 146 élèves de secondaire placés en stage.

Renseignements et inscription au programme de Jumelages :
Tania Malonda
Chargée des Relations école-entreprise