Au Carrefour d’un parcours : l’histoire d’un Coca-Cola – 5e édition

Lundi 22 Mars, pour la cinquième année consécutive, a eu lieu le lancement du programme : « Au Carrefour d’un parcours : l’histoire d’un Coca-Cola » en présence des entreprises partenaires et de 36 élèves de première année BTS MCO du lycée Marcel Pagnol d’Athis-Mons (91).

En raison de la crise sanitaire, les entreprises partenaires du programme : Carrefour France et Coca-Cola European Partners France ont choisi de digitaliser toutes les étapes de cette édition unique.

Ainsi, les 36 élèves lauréats de cette 5e édition suivront le parcours de la célèbre boisson ainsi que tous les métiers afférents par visioconférence.

La première étape débutait ce jour au siège de Coca-Cola European Partners France situé à Issy-les-Moulineaux (92).  Au cours de cette matinée les élèves ont pu bénéficier des interventions de différents collaborateurs du groupe :

  • Une introduction et une présentation de l’entreprise par Madame Aurore Foursy – Senior manager sustainability
  • Une présentation de la stratégie RSE du groupe, notamment sur la réduction du plastique à la source, la réduction des emballages, l’intégration de matières recyclées et les futures innovations par M. Arnaud Rolland – Directeur RSE

Après ces deux premières interventions, les élèves ont pu suivre les témoignages de trois collaborateurs de l’entreprise, détaillant leurs parcours individuels.

M. Julien Bureau – Directeur associé développement clients qui a notamment expliqué et développé ses missions dans le domaine du marketing et de la relation clients.

Mme Vanessa Elias – Senior manager Digital qui a donné aux élèves un aperçu de la stratégie digitale du groupe et des parties prenantes.

Stéphane Henriette – Responsable Grands Comptes, qui a présenté son rôle dans la relation commerciale avec les équipes du groupe Carrefour, pour les boissons du groupe.

A3.indd

« Au Carrefour d’un parcours : l’histoire d’un Coca-Cola » est un programme spécifique à but pédagogique en partenariat avec Coca-Cola European partners et la marque de grande distribution Carrefour. Ce programme a pour objectif de retracer les différentes étapes de la vie de la célèbre boisson : sa création, son embouteillage, son acheminement de l’usine aux magasins de Carrefour France, sa mise en rayon et sa commercialisation, et enfin, le recyclage des bouteilles usagées.