Go to Top

« Au Carrefour d’un parcours : l’histoire d’un Coca-Cola » – Lancement de la 4e édition

Mardi 4 février, au siège de Carrefour France situé à Massy (91), aura lieu le lancement du programme « Au Carrefour d’un parcours : l’histoire d’un Coca-Cola » en présence des entreprises partenaires de la 4e édition du programme, du «Réseau » et des 36 élèves de première année de BTS MCO du lycée Marcel Pagnol d’Athis-Mons (91), lauréat de cette édition.

Ce programme qui se déroulera sur trois mois (de février à Avril 2020), se composera de 6 visites de sites reparties sur les deux entreprises (Coca-Cola European Partners et Carrefour France).

« Au Carrefour d’un parcours : l’histoire d’un Coca-Cola » est un programme spécifique à but pédagogique en partenariat avec Coca-Cola European partners et Carrefour France.
Ce programme a pour objectif de retracer les différentes étapes de la vie de la célèbre boisson : sa création, son embouteillage, son acheminement de l’usine aux magasins de Carrefour France, sa mise en rayon et sa commercialisation, et enfin, le recyclage des bouteilles usagées.

À travers ce projet, les élèves ont pu découvrir l’ensemble des métiers afférents au parcours d’une bouteille de Coca-Cola, échanger avec les collaborateurs des deux entreprises sur leur métier, leur fonction et leur parcours mais aussi, apprendre davantage sur le fonctionnement, l’organisation et les politiques de recrutement et de ressources humaines de celles-ci.

Contact presse : Alexandre Fambo