Go to Top

Bouygues Construction jumelé avec le lycée Dumont d’Urville de Maurepas

Jumelage d’Échanges Solidaires

Lundi 14 novembre 2016, a eu lieu la signature d’un nouveau « Jumelage d’Échanges Solidaires » entre le lycée polyvalent Dumont d’Urville de Maurepas (78) et le groupe Bouygues Construction. Cette signature porte à 86 le nombre de jumelages réalisé par « Le Réseau » depuis sa mise en place en 2010.

Au siège de l’entreprise à Guyancourt (78), M. Vincent Nicot, DRH de la holding Bouygues Construction, M. Alexandre Varlet, délégué général du « Réseau » et M. Hervé Barle, proviseur du lycée se sont engagés à respecter la charte de « jumelage d’Échanges Solidaires » qui prévoit des engagements spécifiques entre les deux parties (l’école et l’entreprise). Cette charte portera sur des actions principalement destinées aux classes de seconde et de première en section Gestion Administrative.

Jumelage d’Échanges SolidairesA la suite de cette signature, le groupe de 26 élèves de la classe de 2nde a pu participer à un atelier sur les savoir-être et codes de l’entreprise ainsi qu’à une visite des locaux. Vendredi 25 novembre 2016, c’est un groupe de 28 élèves de la classe de 1re qui a également pu bénéficier des mêmes actions.

Initié par « Le Réseau », le programme de « jumelage d’échanges solidaires » s’organise sur le modèle des jumelages intercommunaux, entre une implantation locale d’entreprise et un établissement scolaire situé à proximité de celle-ci autour d’un « package » d’actions. Ce 86e jumelage permet de contribuer à une orientation choisie et non plus subie par les élèves, découvrir des métiers grâce à un partenariat pérenne et effectif au quotidien, entre l’entreprise locale et l’établissement scolaire situé à proximité.