« Cordées de la réussite 2021 » :  l’appel des 200 entreprises

Début décembre, « Le Réseau » a lancé un appel à 200 entreprises réparties sur 37 départements situés en zones rurales isolées pour développer ensemble, de nouvelles « codées de la réussite » sur ces territoires.

Les «Cordées de la réussite» visent à faire de l’accompagnement à l’orientation un réel levier d’égalité des chances. Destinées en priorité aux élèves scolarisés dans les collèges et lycées réseaux de  l’Éducation prioritaire, dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV), dans les zones rurales isolées et aux lycéens professionnels, elles ont pour objectif de lutter contre l’autocensure, de susciter l’ambition scolaire des élèves par un continuum d’accompagnement de la classe de 4e au lycée et jusqu’à l’enseignement supérieur. (Source : Éducation Nationale)

Fort de nos 13 années d’expérience en faveur du lien école-entreprise pour favoriser l’égalité des chances dans l’Éducation nationale, notre association, «Le Réseau», intervient en amont de la création des «têtes de cordée» pour instaurer le lien, planifier et organiser des actions entre les entreprises et ces derniers.

Nos conventions de partenariat renouvelées avec les ministères de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur, depuis la création de notre association en 2007, sont un gage de légitimité (nous pouvons intervenir sur l’ensemble du territoire national), de sérieux et de confiance dans notre action au quotidien.

Vous souhaitez engager en 2021 votre entreprise une « cordée de la réussite » ? Toute l’équipe du « Réseau » se tient à votre disposition pour convenir d’un temps d’échanges autour de nos actions et de faciliter la mise en oeuvre de ce projet.