GDF-Suez, membre du Réseau, prévoit de recruter 8 000 jeunes et alternants d’ici à 2015.

À travers la signature d’un accord contrat de génération avec les syndicats de personnels, GDF-Suez s’engage à recruter 8 000 jeunes de moins de 35 ans en CDI en France à horizon 2015, dont 3 000 âgés de moins de 25 ans. Le groupe s’est également fixé pour objectif d’atteindre, voire de dépasser, un taux de 5% d’alternants dans ses effectifs, avec pour ambition d’embaucher au moins 50% de ces jeunes à l’issue de leur formation.

Des mesures seront également mises en place pour favoriser le maintien dans l’emploi des seniors avec la création d’un nouveau dispositif pour les collaborateurs de plus de 55 ans qui pourront choisir de consacrer leurs dernières années d’activité professionnelle à la formation des plus jeunes. La transmission entre générations sera donc “favorisée par l’aménagement des périodes de fin de carrière et l’incitation à la formation des plus jeunes”.

Le 12 octobre prochain, une opération sera lancée sur 40 sites pour présenter les métiers et les emplois proposés par le groupe.