Entreprises

Vous souhaitez :

• Développer les actions de votre entreprise en faveur de l’égalité des chances et de la diversité ?
  • Faire la promotion de vos actions auprès des institutions ?
  • Recruter des profils de jeunes diplômés divers et compétents ?
  • Intervenir directement auprès des jeunes dans un cadre structuré ?
  • Vous engager au sein d’une association d’entreprises adaptée aux réalités de l’insertion professionnelle des jeunes?

Des projets sur-mesure

Nous adaptons les processus à votre volonté et en fonction de vos contraintes.

A votre écoute

En toutes circonstances, nous vous guiderons dans nos projets communs.

Notre objectif

Faciliter la mise en place d’un programme d’actions durables répondant à vos attentes grâce à une collaboration étroite avec vos équipes.

Pourquoi choisir «Le Réseau»

« Le Réseau» est un acteur majeur et singulier dans la mise en place de programmes entrant dans le cadre des politiques RSE de nombreuses entreprises.

Ainsi, en choisissant «Le Réseau» vous décidez de :

1. Promouvoir les métiers pour faciliter l’orientation active et choisie des élèves,

2. Oeuvrer en faveur de la diversité des profils et des carrières,

3. Libérer les potentiels des jeunes pour faciliter leur inclusion
dans l’entreprise,

4. Assurer à votre entreprise une visibilité importante auprès de nombreux partenaires économiques, associatifs et institutionnels.

Nos projets pour 2020

Malgré la confiance renouvelée des administrations de l’État, depuis 3 ans, nous faisons face à un désengage ment financier massif de celles-ci. Dans le même temps, ces dernières nous demandent d’accompagner davantage de jeunes en difficulté.

C’est la raison pour laquelle, votre engagement à nos côtés sera essentiel. Si tel est le cas, voici les 3 objectifs que nous nous sommes fixés pour 2020 :

1. Lancement de nouveaux projets pour aider les jeunes à la prise de parole en public et faciliter leur expression écrite.

2. Proposer toujours plus d’offres de stage aux élèves de troisième scolarisés dans les 365 collèges des Réseaux d’éducation prioritaire renforcée en leur offrant un meilleur accompagnement.

3. Inciter davantage de collaborateurs à s’impliquer dans nos actions sous différentes formes, tel que le « Challenge pour l’Égalité des chances»

Comment adhérer au «Réseau» en 2020:

Téléchargez votre bulletin d’adhésion 2020