Structure d’accueil

Créée en 2007, Le Réseau National des Entreprises pour l’Egalité des chances dans l’Education nationale (Le Réseau), est une association loi 1901 qui se définit comme « le chaînon manquant » entre le monde de l’Entreprise et celui de l’Education.

Sa mission consiste à mettre en relation, sur l’ensemble du territoire national, entreprises et établissements scolaires (collèges et lycées) issus de l’Education prioritaire et des zones rurales isolées, en proposant des actions efficientes et pérennes aux élèves, dès la 5e, afin de faciliter une orientation choisie et non plus subie.

Pour plus de renseignements : www.lereseau.asso.fr

Missions

Sous l’autorité du DG et du DGA de l’association et avec l’assistance de 2 autres personnes de l’équipe, vous aurez pour principales missions :

  • Mise en œuvre, coordination et suivi des programmes de « Jumelages d’échanges solidaires » et d’ « Un stage de qualité pour tous les élèves de 3e de l’Education prioritaire »,
  • Création et suivi de conventions de partenariat avec les établissements scolaires partenaires,
  • Mise en œuvre, coordination et suivi des programmes spécifiques proposés par les entreprises partenaires à destination des établissements scolaires,
  • Mise en œuvre, coordination et suivi des actions à destination des établissements scolaires (collèges et lycées),
  • Assurer un rôle de conseil dans leurs démarches auprès des différents partenaires de l’association.

Profil recherché / compétences requises

  • Bac+2, DUT ou BTS
  • Première expérience professionnelle souhaitée (idéalement au sein d’une association ou d’une fondation d’entreprise)
  • Bon relationnel, bonne présentation
  • Qualités rédactionnelles
  • Expression orale soignée
  • Esprit d’équipe (petite structure de 4 à 6 salariés)
  • Maîtrise du Pack Office (Word, Excel, Powerpoint, Outlook…)
  • Connaissance des principaux rouages du monde éducatif et de celui de l’entreprise
  • Appétence pour le monde associatif

Conditions

  • Emploi en CDD d’une durée d’un an renouvelable
  • Durée de travail hebdomadaire 35h du lundi au vendredi
  • Salaire brut annuel proposé : 20K€+prime annuelle éventuelle à définir
  • Prise en charge de 50% du coût mensuel de l’abonnement Navigo par l’association
  • Poste basé au siège social de l’association à Montreuil (Métro L9 Mairie de Montreuil). Déplacements ponctuels à prévoir sur l’ensemble de l’Ile de France

Contact

Envoyer CV et lettre de motivation à l’intention de Monsieur Alexandre Varlet, délégué général

info@lereseau.asso.fr / 01 49 98 51 35