Structure d’accueil
Créée en 2007, Le Réseau National des Entreprises pour l’Egalité des chances dans l’Education nationale (Le Réseau), est une association loi 1901 qui a pour objet d’apporter une réponse adaptée aux difficultés majeures que rencontrent les jeunes les plus défavorisés dans l’éducation, l’orientation et l’insertion professionnelle. L’association, par l’intermédiaire de ses 92 entreprises et associations adhérentes met en œuvre des solutions innovantes, pragmatiques et socialement productives au bénéfice des jeunes à travers des partenariats renforcés entre le monde de l’Entreprise et celui de l’Education nationale. Pour plus de renseignements : www.lereseau.asso.fr

Description de la mission
Sous l’autorité du responsable des partenariats, vous serez l’interlocuteur privilégié de l’association pour mettre en œuvre notre programme des « jumelages d’échanges solidaires » entre les lycées professionnels de la région et nos entreprises partenaires. Vous aurez en charge la préparation administrative et opérationnelle des jumelages, qui seront lancés lors de la rentrée 2019, en vous appuyant sur les documents et supports pédagogiques fournis par l’association.

Profil recherché / compétences requises
•Bac+2, DUT ou BTS (filières social, gestion ou management)
•Qualités rédactionnelles
•Expression orale soignée