L’équipe du Réseau et la RATP se sont réunis le mercredi 9 avril à la Maison de la RATP pour discuter et mettre en place plusieurs projets d’actions en faveur de l’égalité des chances et le renforcement du lien Ecole-Entreprise.

Après une rapide présentation de la nouvelle équipe en charge de l’ingénierie sociale de la RATP dirigée par Christian SCHACH CHALARD, plusieurs points figurant à l’ordre du jour de la réunion ont pu être développés.

Parmi ceux-ci figurait la mise en place de trois jumelages supplémentaires avec des centres BUS RATP franciliens, l’organisation de nouvelles matinées de coaching à destination des professionnels de l’orientation, sur le même modèle que celle mise en place au CIDJ au mois de janvier dernier et un renforcement des actions en faveur de l’égalité Femme-Homme et de la lutte contre l’exclusion des femmes dans certains métiers. Par ailleurs, La RATP souhaiterait que Le Réseau réalise plusieurs reportages, sous la forme de courts métrages, autour des ateliers « mobilité » qui seront organisés conjointement par la RATP et Le Réseau tout au long de l’année 2014-2015 qui s’annonce donc particulièrement fructueuse pour nos deux entités !