À l’occasion des deux ans de la charte Entreprises et Quartiers, était organisé lundi 12 octobre à la maison de la RATP à Paris, une rencontre nationale d’échanges autour de cette démarche d’implication des entreprises en faveur des quartiers populaires.

La charte Entreprises et Quartiers a pour objectif d’engager les entreprises à favoriser l’accès à l’emploi ou la création d’entreprises pour les habitants des quartiers populaires. Elle agit pour le développement économique, social et culturel des quartiers prioritaires de la politique de la ville dans différents domaines tels que : l’éducation, l’orientation, la médiation, les services à la population, le soutien à l’entrepreneuriat et les clauses d’insertion.

Aujourd’hui, 60 entreprises environ sont signataires de la charte, dont plusieurs d’entre elles sont membres du « Réseau » (Carrefour, RATP, le groupe Adecco etc..).

Cette rencontre d’échanges en présence Patrick KANNER, Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, a permis au « Réseau » de devenir « partenaire associé » aux côtés des entreprises signataires de la charte. Cela, dans le cadre des actions que nous menons en partenariats avec celles-ci et à destination des jeunes issus des établissements en zones prioritaires.