Go to Top

La semaine École-Entreprise 2016 avec le groupe Coca-Cola European Partners France

semaine École-Entreprise

À l’occasion de la semaine École-Entreprise qui a eu lieu du 21 novembre au 25 novembre 2016, “Le Réseau”, en collaboration avec le groupe Coca-Cola European Partners, a organisé plusieurs visites d’élèves dans les locaux de son siège situé à Issy-Les-Moulineaux (92) et à l’usine de Grigny (91).

Ainsi, les 22 et 25 novembre, 4 établissements ont visité l’usine de production de Grigny :

  • 18 élèves de la 4e SEGPA du collège Les Sablons de Viry Châtillon (91),
  • 20 élèves de 3e du collège Pilatre de Rozier de Paris (11e),
  • 19 élèves de 2nd MEI du lycée professionnel Paul Belmondo d’Arpajon (91),
  • ainsi que, 17 élèves de 1re Logistique du lycée professionnel Gaspar Monge de Savigny-sur-Orge (91).

Avant de visiter l’usine et les différentes chaînes de production (de la création de la boisson, à l’embouteillement et au conditionnement sur palettes), les élèves ont pu assister à une présentation de l’entreprise, de l’usine et des métiers présents.

Cette visite aura été également l’occasion pour eux d’apprendre à décoder les informations présentes sur une bouteille de boisson gazeuse (lieu, heure, date, chaîne de production etc.)

Le 23 novembre, au siège de l’entreprise à Issy-les-Moulineaux (91), ce sont 30 élèves de 3e du collège Les dînes Chiens de Chily Mazarin (91) qui ont pu prendre part à une session de découverte professionnelle. Ces sessions, d’une durée de 3h, sont organisées dans le but d’apporter aux élèves de 3e une première connaissance du monde professionnel par la découverte des métiers industriels, marketings ou commerciaux tout en leur faisant découvrir l’environnement économique et social du groupe.

Après une présentation rapide de l’entreprise et des métiers présents au siège, trois collaborateurs du groupe ont présenté aux élèves leur parcours de formation ainsi que leur métier au sein de l’entreprise. À la suite de cela, s’est instauré un échange de questions-réponses avec les élèves qui ont terminé la matinée par une visite des locaux.

Lire l’article du Parisien