Taxe d’Apprentissage (solde) 2021
Taxe d'Apprentissage (solde) 2021Taxe d'Apprentissage (solde) 2021Taxe d'Apprentissage (solde) 2021
AGIR ENSEMBLE POUR AIDER LES JEUNES À RÉUSSIR DEMAIN

Taxe d'Apprentissage (solde) 2021

« Le Réseau », Association Loi 1901,  est habilité depuis 2011, à percevoir la taxe d’apprentissage des entreprises au titre d’une activité de formation complémentaire.

Fin janvier, nous avons lancé notre campagne annuelle auprès des entreprises de pour percevoir une partie de celle-ci.

Depuis 3 ans, le monde associatif doit faire face à un désengagement massif de l’État. Votre soutien, via le versement de la taxe d’apprentissage, constitue aujourd’hui pour nous la source de financement la plus importante.

Le solde de la taxe d’apprentissage est un impôt pour lequel il appartient aux entreprises, seules, de choisir le bénéficiaire. « Le Réseau » est la seule association qui propose à ses contributeurs, la mise en place d’une ou plusieurs actions (entrant dans le cadre de nos thématiques) dans l’année suivant ce versement.

Pourquoi choisir «Le Réseau»

La crise sanitaire actuelle a accentué les inégalités déjà existantes chez les jeunes les plus en difficulté. Le risque de décrochage scolaire est très élevé pour ces derniers.

Choisir «Le Réseau» c’est soutenir un acteur historique et reconnu du combat pour l’égalité des chances dans l’Éducation nationale.

Depuis plus de 14 ans «Le Réseau»  participe activement à :

1. Promouvoir tout type de métiers pour une orientation scolaire active, participative et  choisie
  2. Oeuvrer en faveur de la diversité des profils et des carrières
  3. Libérer les potentiels des jeunes pour faciliter leur inclusion dans l’Entreprise

Nos priorités pour l'année 2021

En 2021, «Le Réseau» prendra toute sa part pour soutenir les jeunes les plus en difficulté, et ce malgré les contraintes liées au contexte sanitaire actuel. Ainsi, nos objectifs se déclineront autour de 3 grands axes :

1. La digitalisation de nos actions classiques (présentation de métiers et ateliers de coaching par visio-conférence, visites virtuelles de sites d’entreprises).

2. Proposer davantage d’offres de stage de qualité aux élèves de 3e dans les entreprises partenaires malgré le contexte actuel.

3.  Developper le programme des «cordées de la réussite» dans les zones rurales isolées en créant des jumelages de cordées solidaires

Comment nous soutenir à partir de 2020 par le solde de votre taxe d'apprentissage

Le versement du solde 13% de votre taxe d’apprentissage se fait directement aux organismes habilités, de votre choix et tel que le nôtre.