<u>Réussir</u> demain <b>ensemble</b>
Taxe d'apprentissage

Réussir demain ensemble

Choisir "Le Réseau" pour le versement de votre solde 13% de la taxe d'apprentissage, c'est soutenir un acteur historique, engagé et reconnu du combat de l'égalité des chances dans l'éducation nationale.

C'est aussi est un acteur majeur et singulier dans la mise en place d'actions et de programmes entrant dans le cadre des politiques RSE de nombreuses entreprises.

Le solde de la taxe d'apprentissage est un impôt pour lequel il appartient aux entreprises, seules, de choisir le bénéficiaire. "Le Réseau" est la seule association qui propose à ses contributeurs, la mise en place d'une ou plusieurs actions (entrant dans le cadre de nos thématiques) dans l'année suivant ce versement.

En 2021, plus que jamais, nous aurons besoins de votre soutien pour affronter les conséquences de la crise sanitaire , compenser le désengagement de l’état et l’amputation de 35% de notre budget suite à la dernière reforme sur la taxe d’apprentissage

Ce que change la loi du
5 septembre 2018

Depuis le 1er  janvier 2020, les nouvelles dispositions de cette reforme sont rentrées en vigueur. Le montant de la taxe ne change pas, à savoir, 0,68% de la masse salariale ( Base brut de la Sécurité Sociale). Dans les départements du Bas-Rhin, du Haut-Rhin et de la Moselle, il reste à 0,44%.

Cependant, les modalités d’acquittement et d’affectation de la taxe d’apprentissage sont modifiés. Elle se se décompose désormais en deux catégories (voir le schéma ci-dessus).

Avant cette réforme, “Le Réseau” pouvait percevoir jusqu’à 6% du montant total de votre taxe. Depuis 2020, “Le Réseau”, ne peut que prétendre qu’à 3,9% du total, soit une amputation de 35% sur le budget de l’association.

Comment nous soutenir à partir de 2020 par le solde de votre taxe d'apprentissage

Le versement du solde 13% de votre taxe d’apprentissage se fait directement aux organismes habilités, de votre choix et tel que le nôtre.

En savoir plus