En 2014 plus que jamais Le Réseau a besoin du soutien des entreprises à travers le versement de la taxe d’apprentissage (TA) pour pouvoir poursuivre et amplifier ses actions auprès des jeunes publics défavorisés.

Depuis 2009, année où « Le Réseau » a été? habilité à percevoir les fonds des entreprises liés à la TA, le nombre d’actions mise en œuvre ainsi que le nombre de bénéficiaires se sont sensiblement accrus.

En 2013, plus de 4490 élèves ont participé à des visites de sites d’entreprises, 7810 ont bénéficié d’interventions de professionnels dans leur classe, 201 ont pu effectuer un stage de découverte professionnelle en classe de 3e et 10 200 ont participé à des forums « Découverte des métiers ».

En 2014 les contributions de l’État à l’association baisseront de 20%. L’association a d’ores et déjà anticipé cette baisse en adoptant un plan d’optimisation des ses ressources. Mais le financement de l’association et de ses actions ne pourra se perpétuer qu’avec le soutien de ses entreprises partenaires à travers le versement de la taxe d’apprentissage.

Jusqu’au 28 février 2014, votre société pourra, si elle le souhaite, verser à notre association une partie des fonds liés à la taxe d’apprentissage qu’elle attribue habituellement aux différents organismes de son choix. Pour 8€ versés à notre association, c’est un élève supplémentaire que Le Réseau pourra aider dans ses choix d’orientation et son insertion professionnelle future.

Vous trouverez ci-dessous le bulletin de promesse de versement et notre plaquette 2014 de la taxe d’apprentissage.