Stages de 3e  – 1er semestre 2020/2021 : Bilan et perspective

Un premier bilan du 1er semestre 2020/2021 concernant nos actions de stages de 3e.

En raison de la pandémie, cette année les élèves de 3e n’ont pas l’obligation d’effectuer un stage dit de « découverte professionnelle » Toutefois, « Le Réseau » a travers ses entreprises partenaires a pu proposer via la plateforme « monstagede3e.fr » de nombreuses offres.

207 offres déposées sur la plateforme, 87 élèves ont postulé à 183 offres  et 12 stages ont été pourvus

• Stages en présentiel hors plateforme

40 stages ont été proposé à nos établissements partenaires pour 23 candidatures et 7 stages ont été pourvu.

Nous avons également tracé des perspectives pour le second semestre 2020/2021. En effet, des propositions d’offres de stages en présentiel seront adressées à 37 de nos collèges partenaires entre mi-février et début juin 2021. Les magasins Carrefour se sont engagés à offrir de nombreux stages dans leurs magasins.

Pour les stages en distanciel, nous allons accompagner le groupe La Poste dans le cadre d’une expérimentation de stage en distanciel durant la semaine du 12 avril 2021.