Voilà près de 10 ans l’association « Le Réseau », a pour mission de mettre en place des actions pérennes pour promouvoir l’égalité des chances, la diversité, l’insertion professionnelle, l’égalité Femmes-Hommes auprès des jeunes issus des milieux scolaires prioritaires. Notre vocation est d’être : « le chaînon manquant » entre l’École et le monde de l’Entreprise.

C’est pourquoi, au-delà des actions concrètes que nous menons au quotidien (les interventions de professionnels dans les classes de collèges et de lycées, les visites de sites d’entreprises, les jumelages d’échanges solidaires, les ateliers coaching aux techniques de recherche d’emploi et de stage, les actions spécifiques) nous vous sollicitons afin de recueillir et étudier vos demandes et projets pour l’année scolaire 2015/2016 et au-delà.

En effet, la réussite scolaire des élèves est l’objectif que nous partageons tou(te)s et ce, indépendamment des territoires d’enseignement et « Le Réseau » a à cœur de mieux vous accompagner dans ce sens. Ainsi, nous souhaitons que chaque établissement nous fasse parvenir une liste de 3 actions ou projets minimum (avec les sections concernées) qu’il aimerait voir mettre en place au cours de l’année. Nous acceptons les demandes et les souhaits spécifiques des écoles mais aussi, les entreprises avec lesquelles vous aimeriez travailler.

Par cette démarche, il s’agit de mieux accompagner les établissements dans la programmation d’une action ou des actions au cours de l’année mais aussi et surtout de permettre au « Réseau » de démarcher les entreprises afin de répondre à vos attentes.

Vous pouvez nous faire parvenir vos éléments de réponse à l’adresse mail suivante : info@lereseau.asso.fr.