La 7 ème édition du concours « Je filme le métier qui me plaît » est officiellement lancée !

7ème édition du concours « Je filme le métier qui me plaît »Destiné à sensibiliser les jeunes sur les différents métiers de l’entreprise, ce concours propose aux collèges, CFA, universités, missions locales et structures d’insertion de restituer leur découverte d’un métier, d’une organisation ou d’une entreprise sous la forme d’un court-métrage de 3 minutes.

Avec une participation des enseignants et des élèves augmentant en moyenne de 50% par an depuis 2007, cet événement pédagogique, soutenu par le Ministère de l’Education Nationale et organisé par lecanaldesmétiers.tv, favorise une démarche active de découverte des métiers à travers la création de supports numériques.

Aucune contrainte de métier n’a été donnée, cependant les élèves sont incités à choisir des secteurs porteurs de métiers d’avenir ou encore peu connus du grand public.

L’année dernière, ce sont plus de 800 établissements répartis sur 30 académies, 22 000 élèves et 2100 enseignants qui ont participés à la réalisation des 318 vidéos retenues en sélection officielle. Au total,  234 métiers différents étaient représentés.

Les partenaires de cette session 2013-2014 sont Accor, Fondation Groupe Adecco, Afdet, Ag2r La Mondiale, Cgpme Paris Idf, Disneyland Paris, Gdf Suez, Oracle, Orange, Thalès et Uniformation.

Calendrier :

• 11 janvier 2014 au plus tard :   réception des candidatures
  • 22 mars 2014 au plus tard :   réception des films
  • Mardi 20 mai 2014 au Grand Rex à Paris : remise des prix aux lauréats par un jury présidé par un grand nom du cinéma et composé de personnalités issues du monde de l’entreprise, des Médias et de l’Education.

Découvrez le concours sur : jefilmelemetierquimeplait.tv

Informations et participation, contacter :
Anne Fournier : 01.44.71.36.30 – afournier@euro-france-association.fr