Lancement du programme « Au Carrefour d’un parcours : la Confiture M’amour » en Guadeloupe

« Le Réseau » est heureux de vous annoncer le lancement de l’adaptation de son programme spécifique « Au Carrefour d’un parcours : l’histoire d’un Coca-Cola » en Guadeloupe le jeudi 20 janvier.

En partenariat avec Carrefour by GBH, le Groupe Guy Lesueur et 100 000 entrepreneurs Guadeloupe, ce programme permettra à 29 étudiants de 1ère année de BTS MCO du lycée Gerville Réache de la commune Basse-Terre (97100) de suivre le parcours d’un pot de confiture « M’amour » de la production à la vente.

Ce programme qui se déroulera sur 4 mois (janvier à avril 2022), se composera de 4 visites de sites réparties sur les deux entreprises (Carrefour by GBH et le Groupe Lesueur)

Ce programme a pour objectif de retracer les différentes étapes de la vie de la confiture « M’amour » : sa production, son acheminement de l’usine à l’hypermarché Carrefour, sa mise en rayon et sa commercialisation, et la gestion des déchets par l’hypermarché.

À travers ce projet, les élèves vont découvrir l’ensemble des métiers afférents au parcours d’un produit industriel, échanger avec les collaborateurs des deux entreprises sur leur métier, leur fonction et leur parcours mais aussi, apprendre davantage sur le fonctionnement, l’organisation et les politiques de recrutement et de ressources humaines de celles-ci.