Lancement du projet « Au Carrefour d’un parcours : l’histoire d’un Coca-Cola »

Après avoir reçu plusieurs candidatures des établissements qui souhaitaient participer à cette phase d’expérimentation du projet, « Le Réseau », « Carrefour France » et « Coca-Cola Entreprise » se sont retrouvés le jeudi 11 février dernier, pour le lancement du projet dans les locaux du lycée professionnel Léonard de Vinci situé à Saint Michel-sur-Orges (91), lauréat de cette 1er édition.

M. Alexandre Hascoët, Délégué Général Adjoint du « Réseau », Mme Julie Levitte, Responsable partenariat Emploi de « Carrefour France » ainsi que M. Arnaud Roland, Responsable Développement Durable/ RSE de « Coca-Cola Entreprise » ont été par le proviseur du lycée M. Patrick Morainville et M. Akim Attia, Délégué du Préfet de l’Essonne en charge de la Prévention de la délinquance, prouvant ainsi, le soutien des pouvoirs publics dans le développement et l’aboutissement de ce projet.

Ainsi, les différents acteurs du projet ont pu durant cette matinée présenter et préciser les objectifs pédagogiques du programme devant la classe d’élèves 3ème Prépa Pro, et leurs enseignants qui participera à celui-ci.

Ce programme qui se déroulera sur trois mois (de février à avril 2016), se composera de 5 visites de sites des deux entreprises (Coca-Cola Entreprise et Carrefour France). La première étape a débuté le 18 février au siège de Coca-Entreprise par une session de découverte professionnelle et de présentation de métiers existant au sein de celui-ci (voir l’article).

Lancement du projet « Au Carrefour d’un parcours : l’histoire d’un Coca-Cola »
M. Arnaud Roland, Responsable Développement Durable/ RSE de « Coca-Cola Entreprise » anime une session de découverte professionnelle

Ces différentes étapes seront ponctuées par des évaluations de parcours menées par Mme Chrystelle Pioche, enseignante et en charge du projet au lycée Léonard de Vinci. À la suite de celles-ci, une étude finale sera menée afin de déterminer les points forts de ce programme et d’améliorer ceux qui auraient été moins compris par les élèves.