Pour les 12 millions d’élèves comme pour l’équipe du Réseau, la rentrée 2013 s’annonce être une année bien remplie en termes d’actions auprès des jeunes et de nouveaux projets.

Après deux mois de vacances, la semaine dernière ce sont plus de 12 millions d’élèves qui ont repris le chemin de l’école.

La rentrée 2013 du Réseau

Un début d’année scolaire marqué par les réformes du gouvernement concernant le rythme scolaire, par la mesure plus de maîtres que de classe de l’Education nationale pour lutter contre l’échec scolaire et par l’instauration d’une charte de la Laïcité dans les écoles par le ministre de l’Education nationale.

Au Réseau, cette rentrée marque le lancement de nos actions pour l’année scolaire 2013-2014, qui s’annonce bien remplie :

• Lancement de nouveaux projets et actions spécifiques à destination des jeunes
  • Participation de nouvelles entreprises à notre programme de jumelages
  • Développement des actions du Réseau en régions
  • Signatures de nouveaux partenariats avec les entreprises

C’est aussi le lancement de notre enquête annuelle en partenariat avec OpinionWay. Véritable baromètre des relations écoles/entreprises, le thème de cette année portera sur La vision de l’entreprise par les enseignants du collège.

Pour finir, nous accueillons en cette rentrée notre nouvelle Chargée de Mission Communication / Webmaster, Camille Lapeyronie qui remplacera Alexia Ahlin sur ce poste. Nous lui souhaitons la bienvenue au sein de l’équipe du Réseau.

Très bonne rentrée à tous, et à très bientôt à l’occasion de nos prochaines actions !

Enseignants : vous souhaitez participer à nos actions avec vos classes ; entreprises : vous voudriez devenir partenaire, renouveler votre adhésion ou mettre en place un programme de jumelages avec une école, n’hésitez pas à nous contacter : info@lereseau.asso.fr.