Mon stage de 3e

Fort de notre expertise dans la relation École-Entreprise, « Le Réseau » a été missionné avec 7 autres associations en 2018 pour mettre à disposition, des offres de stage de qualité pour les élèves de 3e. Ainsi, un portail national Mon stage de 3e a été créé afin de proposer des offres de stage de qualité.

Qu’est-ce que le dispositif Mon stage de 3e ?

Mon stage de 3e est une plateforme nationale née en 2018, copilotée par les ministères en charge de la ville, de l’éducation nationale et de la fonction publique. Le dispositif permet aux élèves de Mon stage de 3etroisième des collèges du réseau d’éducation prioritaire (REP et REP+) d’avoir accès à des offres de stages de qualité.

Au sein d’entreprises, d’associations ou d’établissements publics, évoluer au contact de professionnels représente une chance précieuse pour les élèves de mieux préciser leur projet d’orientation et d’appréhender les réalités du monde du travail.

Pourquoi s’inscrire sur la plateforme ?

Au moins 54% des élèves de troisième trouvent leur stage grâce à leur entourage. Ainsi, les stages d’observation inspirants, instructifs et constructifs, sont souvent réservés aux élèves bénéficiant d’un réseau développé grâce aux bonnes connexions de leur entourage.

En tant qu’entreprise, proposer une offre et accueillir un stagiaire via Monstagedetroisieme.fr permet de montrer concrètement les engagements inclusifs de sa structure aux collaborateurs et partenaires. C’est un moyen d’agir directement en faveur de l’égalité des chances.

Mon stage de 3eLes professionnels qui s’inscrivent sur la plateforme ont ainsi l’opportunité de transmettre leur savoir et leur passion à des élèves qui bénéficient d’un stage de qualité, relevant d’un véritable intérêt pour eux.

Accueillir un ou plusieurs stagiaires via Monstagedetroisieme.fr représente par ailleurs pour les entreprises une excellente occasion de mieux identifier et comprendre les attentes des nouvelles générations.

L’inscription sur la plateforme et le dépôt d’offres ne prennent que quelques minutes et s’effectuent ici : https://www.monstagedetroisieme.fr/professionnels.

Toutes les réponses aux questions qui concernent les structures d’accueil sont également consultables depuis le site internet. En outre, L’équipe Mon stage de 3e est disponible pour toute autre question par email à l’adresse support@monstagedetroisieme.fr.