Newsletter – Printemps 2023

Cette année, l’arrivée du printemps a constitué pour notre association une période de bourgeonnement d’actions marquantes, inspirantes et innovantes. Ainsi, ce sont par exemple plus de 200 collégiens de Seine-Saint-Denis et du Val de Marne qui ont pu bénéficier, au cinéma de Montreuil, d’une présentation interactive des métiers de l’audiovisuel. Deux cents autres élèves de 3e qui ont également pu se rendre au siège France du groupe Coca-Cola pour participer à plusieurs sessions de découverte des métiers et, pour la première fois, une classe de lycéens de Pantin qui a pu découvrir, durant une matinée, le siège social et les métiers du groupe Sonepar, nouveau membre du « Réseau ».

Autant d’actions, et bien d’autres encore, qui ne seraient possibles sans le fidèle soutien de nos entreprises partenaires. Nous les invitons d’ores et déjà à nous le renouveler à travers le versement d’une partie du solde de leur taxe d’apprentissage 2023 dont les modalités ont évolué cette année. Ce qui n’est pas prêt de changer en revanche, c’est notre solide motivation à vouloir réussir ensemble le défi de l’égalité des chances, comme vous pourrez une nouvelle fois le constater en parcourant cette newsletter.

Bonne lecture !