Newsletter – Rentrée 2023

« Le Réseau » fait sa rentrée avec cette newsletter qui annonce une nouvelle année scolaire particulièrement dense en actions et en nouveautés. Ainsi, un nouveau programme visant à promouvoir la découverte des métiers et la relation Ecole-Entreprise dans les zones rurales isolées va être mis en œuvre au sein de la région Hauts-de-France, de nouvelles sessions du programme « Passeport vers l’emploi » proposé par le groupe Coca-Cola vont être à nouveau organisées à partir du mois d’octobre, et de nouvelles « Cordées de la réussite » vont également voir le jour en régions dans les prochaines semaines. Par ailleurs, nous avons mis à la disposition des équipes de collaborateurs de nouveaux outils pédagogiques sur lesquels ils pourront s’appuyer pour s’investir auprès des jeunes cette année.

Enfin, nous tenons à alerter les entreprises qui ont l’habitude de nous soutenir, via le versement du solde de leur taxe d’apprentissage, que le calendrier de fléchages des fonds 2023 a évolué durant l’été. Pour ceux d’entre vous qui le souhaitent, vous aurez désormais jusqu’au 5 octobre pour effectuer la démarche en ligne sur la nouvelle plateforme SoltéA (voir l’article à ce sujet).

Bonne lecture et bonne rentrée à toutes et tous !