Prix de la Fondation Deloitte La Fondation d’entreprise Deloitte, membre du « Réseau » depuis 2008, œuvre en faveur de l’Éducation et du Développement solidaire. Ses deux axes d’inventions se traduisent par la co-construction de programmes d’actions et la création des partenariats à long terme.

Ainsi, afin de mener à bien ses actions, la Fondation d’entreprise Deloitte agit au niveau de :

• l’Éducation (jumelages d’échanges solidaires avec des établissements scolaires de l’Éducation prioritaire, programme de parrainage de jeunes étudiants issus de zones sensibles, lutte contre le décrochage scolaire),
  • Le Développement solidaire (entrepreneuriat social, insertion et réinsertion, engagement citoyen),
  • Le Prix de la Fondation Deloitte.

Le Prix de la Fondation Deloitte, créé en 2015, récompense des projets étudiants à vocation sociale ou humanitaire et à impact durable dans les domaines de l’Éducation et du développement solidaire.

Prix de la Fondation Deloitte Ce prix entend récompenser les projets qui démontrent une vision dans le temps, un transfert de compétences, un bénéfice au-delà de la durée même du projet. À la dotation financière (voir ci-dessous), s’ajoute, à la demande, un accompagnement dans le cadre du mécénat de compétences: des collaborateurs de l’entreprise apportent aux lauréats leurs compétences et expertise pour leur permettre de continuer à mener à bien leur projet.

La première édition a récompensé de grands projets que vous pouvez retrouver en cliquant sur le lien qui suit : Lauréats 2015 – Fondation d’entreprise Deloitte

Les inscriptions pour l’édition 2016 sont désormais lancées, et ce jusqu’au 23 mars. Un premier jury se réunira alors pour effectuer une pré-sélection des candidats, qui « pitcheront » à l’occasion d’un grand oral dans les locaux de l’entreprise mi-mai. Les gagnants seront récompensés lors d’une soirée dédiée qui sera organisée le 23 mai.

• 1er Prix : 4000 euros
  • 2e Prix : 2500 euros
  • 3e Prix : 2000 euros

Prix du public : 1500 euros attribués au projet le plus soutenu par les internautes.
Prix « Espoir » : spécialement crée par le jury, 1000 euros attribués.