Après SFR, autre membre du Réseau, c’est la SNCF qui nous fait l’honneur de devenir l’un des prestigieux voisins de notre association.

La SNCF prend ses quartiers à La Plaine-Saint-Denis

Début novembre, les employés de la compagnie ferroviaire, ont pu découvrir leurs bureaux flambants neufs du siège désormais12 installé à La Plaine Saint Denis.

Ce sont dans un premier temps les 900 cadres du siège qui ont quitté la rue du Commandant-Mouchotte, à Paris, pour emménager dans les anciens bureaux totalement rénovés pour l’occasion de l’aciériste ArcelorMittal, à la Plaine-Saint-Denis,

28 000 mètres carrés de locaux vastes, high-tech et lumineux, ont été réaménagés sur des modèles américains, tel Google, pour que convivialité et fluidité soient les mots d’ordre de ce nouvel environnement. Openspaces, espaces détentes et plateaux de travail ont été mis en place pour favoriser la collaboration et la fluidité entre les différents services.

Un équipement high-tech avec de larges panneaux numériques permet de vérifier la disponibilité des salles de réunion ou bien l’état du trafic, tandis que la nouvelle salle de crise dotée d’équipements audiovisuels et informatiques dernier cri permet une mobilisation très réactive des équipes en cas de crise.

A terme, ce sont plus de 8 000 employés de la SNCF qui devront être réunis sur le site : deux bâtiments supplémentaires sont en construction.

Retrouvez ici la visite guidée du nouveau siège par Guillaume Pépy, président de la SNCF.